l’UNSA Police se déplace à la CRS 06

Publié le par UNSA POLICE

bureau 06Fabrice PICARD, délégué UNSA Police en compagnie de BATTISTI Hérald membre du bureau de la CRS 06 et Claude CAPART secrétaire Régional UNSA POlice CRS ZOne Sud anime la réunion avec le personnel de la CRS de St Laurent du Var.
crs 06-copie-2Olivier VARLET secrétaire national du secteur CRS remercie l'équipe locale de défendre les valeurs de l'UNSA Police
Olivier explique les raisons qui ont provoqué le départ de la strucutre CRS de l'Unité Police aujourd'hui affiliée à la CGT-FO.
Le flou politique sur l'avenir des CRS, le refus du secrétaire général d'unité police, Henry MARTINI, de relayer les actions CRS, le manque de débat et surtout la volonté politique de quitter l'UNSA POlice sous le seul pretexte d'une eventuelle fusion avec la CGC et Alliance qui n'est toujours pas à l'ordre du jour à l'UNSA sont quelques élèments parmi bien d'autres qui ont provoqué le départ de ce synidicat ultra catégoriel.

Oliver a expliqué l'importance des prochaines élections. Ces enjeux seront vitaux par rapport à l'avenir des CRS. IL a été rappelé que l'UNSA POlice est la seule organisation à avoir voté contre les compagnies de sécurisation, aujourd'hui générateur de  nombreuses missiosn retirées au CRS.
malgrès une doctrine d'emploi très stricte il a été constaté que ces compagnies de sécurisation (force d'apui des UTEQ) sont presque toujours dans les dispositifs de maintien de l'ordre.

le personnel de la CRS 06 a été très attentifs à notre discours et surtout à l'attachement de l'UNSA Police de défendre les Compagnies Républicaines de Sécurité et ses spécialistes
Sylvain MARTINACHE était présent tout au long de la journée avec Olivier et les motards de la CRS 06

06 personnel 06 b

Commenter cet article