Projet de loi de finances pour 2010 : Sécurité

Publié le par UNSA POLICE

senat

CAQN55L1CA4Y3CSKCAMFGBC0CAJX6VXVCAYEMG8ICAMGSZMNCAK3NCEQCADDepuis plusieurs moins les délégués locaux, régionaux et nationaux ainsi que son secrétaire général Philippe CAPON rencontrent de nombreux élus de droite comme de gauche.

Lors de ces rencontres les délégués UNSA Police soulèvent le problème de la diminution des effectifs MNS sur les plages, la suppression des sections motocyclistes et l’avenir des CRS.

L’équipe zonal UNSA Police CRS avait rencontré le député Guy Tessier, président de la commission défense à l’Assemblée Nationale.


CAMM1X8DCAXA09S6CA3IAVWCCARLU4I0CA4GLUGUCAG0RSWHCA91F7GGCA5 
Ce travail de fourmi semblerait porter ses fruits puisque nous pouvons lire dans le rapport général, fait au nom de la commission des finances, sur le projet de loi pour 2010 adopté par l’assemblée Nationale : « outre une meilleure répartition sur le territoire, la modernisation des forces mobiles, CRS et escadron de gendarmerie mobile, passe par l’optimisation de leur utilisation. Ces forces doivent ainsi impérativement être libérées de leurs missions annexes afin que leur utilisation soit recentrée sur les missions de maintien de l’ordre. Ces missions constituent leur cœur de métier et leur première raison d’être »….


Image1L’UNSA Police veillera au respect de cette doctrine d’emploi que nous revendiquons bien seul

Commenter cet article